«

»

Méditation active

om1MEDITATION ACTIVE

Maxime ARMAND, praticien en énergétique chinoise

Les méditations actives sont des pratiques issues de divers contextes culturels allant du bouddhisme tibétain au soufisme en passant par le taoisme. L’objectif général (même s’il est un peu dommage de parler d’objectif en méditation) est le même que celui des méditations silencieuses (zazen , vipassana, pleine conscience …) en privilégiant d’autres portes d’accès : Son, mouvement, visualisation, respiration ….

La pratique de cette première année sera axée sur le chant du OM et différentes techniques associées  transformation du négatif, chakras ) en fonction du groupe et de son évolution ….

La pratique est une assise sur chaise convenant à tout le monde (ceux qui sont accoutumés à l’assise sur zafus et ne souhaitent pas changer sont évidemment les bienvenus). Elle est décontextualisée de tout aspect religieux ou culturel (en dehors des supports musicaux ). Le chant du OM est une technique à la fois vibratoire et respiratoire dans laquelle aucune performance extérieure n’est attendue , il n’est donc pas nécessaire de savoir chanter ou d’avoir la moindre qualité dans ce domaine.

Le déroulé des séances comprend des aspects techniques et théoriques ainsi qu’un temps d’échange (facultatif) à la fin.

Il est possible de faire une séance de découverte ou me rencontrer lors des portes ouvertes du centre

Maxime n’est plus en mesure d’assurer ses consultations ni ses cours de Qi Cong ou de Méditation, il s’est envolé vers ces hautes sphères qu’il tutoyait déjà même lorsqu’il avait encore les pieds sur terre.

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons son décès, survenu soudainement mardi 30 juin 2020.

Si vous souhaitez nous contacter à ce propos, vous pouvez contacter Claudine JASSEY, au 06 25 45 92 85 ou nous contacter par mail